Partager sur :

KIP international school


KIP international school est un réseau d'expériences, organisations, centres spécialisés et universités des pays concernés, qui travaillent ensemble pour construire de nouveaux outils pour la compréhension, la planification et la gestion des processus de développement. Elle est basée sur des structures existantes, engagées dans les pratiques, la recherche des innovations et l'amélioration des capacités des acteurs du développement.

L'idée de créer une Ecole, basée sur les meilleures expériences des administrations publiques, structures, universités et acteurs sociaux des différents pays, est née de la rencontre entre Edgar Morin et le groupe de professionnels qui ont inspiré et animé les programmes de coopération au développement humain des Nations Unies, à partir du programme PRODERE en 1989.

L'Ecole diffuse l'approche territoriale au développement, basée sur le rôle actif des collectivités locales, la valorisation de leurs ressources naturelles, humaines et historiques, l'intégration des différentes contributions sectorielles et la participation, sans discriminations, de tous les acteurs sociaux.

http://kip-un.org/usr_files/static_page_pdf/fra/1326284385.pdf (francais)

http://kip-un.org/usr_files/static_page_pdf/eng/1326284385.pdf (english)

Le site web de l’Initiative KIP contient tous les contacts utiles : www.kip-un.org / Le Secrétariat Général de l’Ecole est à la FAO, Edifice E, Bureau102/103, Viale delle Terme di Caracalla 1, 00153 Rome
tél. + 39 06 57050221 et +39 06 57050228.